Interdit de quitté Kinshasa pour l’étranger aussi à l’intérieur du pays, le ministre Congolais sortant des finances Nicolas Kazadi réplique à la demande de Firmin Monve Mambu , Procureur près la cour de cassation qui a demandé au Directeur Général de la Direction Générale de Migration (DGM) d’instruire les services ouvrant aux postes de ne cas donner l’accès à Nicolas Kazadi, François Rubota Masumbuko et Guy mikulu de franchir hors frontières Congolaise et ville de Kinshasa.
De sa part , le Ministre Nicolas Kazadi n’a pas tardé à donné sa réaction à ce responsable en charge de la justice. dans une lettre du 27 avril 2027 adressée à Monsieur Firmin Monve Mambu , quelques heures après réception de celle lui envoyer , Nicolas Kazadi dit être prêt à donner la vérité qui restée.
Kazadi demande que l’enquête sur l’état d’exécution des projets d’installation des lampadaires et des forages soit élargie aux coûts . Il se dit près à collaborer avec les instances judiciaires et dire des vérités qu’il n’a pas encore dites .
Vous le savez déjà peut être, le Ministre Nicolas Kazadi et sa suite sont accusés d’être Présumés auteurs de la surfacturation du coûts d’exécution du projet d’installation des forages et lampadaires.
Luc lukandjila