Des individus assimilés aux militants de l’UDPS se sont affrontés au siège du parlement congolais, dans la soirée du mardi 06 Août 2024.
Selon les premiers éléments d’information, « il s’agit de pro et anti-Kabuya », affirme le journaliste Barick Buema de Top Congo.
Le Secrétaire Général de L’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), s’y rendait pour déposer la candidature de Afani Idrissa au poste de président du Sénat.D’importants dégâts matériels ont été enregistrés, indiquent plusieurs sources sur place.
minée par les rivalités, la coalition de Tshisekedi part en ordre dispersé à l’élection sénatoriale
Pendant que le chef de l’État congolais est en convalescence à l’étranger,.sa famille politique peine à s’accorder sur un ticket commun pour l’élection des membres du bureau définitif du Sénat.
Depuis la Belgique, où il est parti, au début ce mois en cours pour soigner une hernie discale, Félix Tshisekedi a dû suivre les errements de sa coalition.
Cependant,Les différentes composantes de l’Union sacrée de la nation (USN) tentent en effet de s’entendre sur le nom des candidats qu’elles souhaitent voir concourir à l’élection dubureau définitif du Sénat, le 10 août 2024
Rédaction