Accueil » Mambasa : paralysie des activités scolaires suite à l’activisme de l’ADF à Bakahiko

Mambasa : paralysie des activités scolaires suite à l’activisme de l’ADF à Bakahiko

Par Red.fizinews
0 comment

C’est le 7 ème jour ce samedi 15 juin 2024 de la paralysie des activités scolaires dans des écoles Primaires et Secondaires du groupement Bakahiko en chefferie de Babila – Babombi, territoire de Mambasa , Province de l’ituri. A la base les atrocités des terroristes de l’ADF.

D’après le secrétaire de la convention pour le respect de droit humain ( CRDH) dans la région , Grâce Kakine confirme que c’est suite à l’insécurité perpétrée par l’ennemi dans cette juridiction que les élèves et enseignants ne se rendent plus à des écoles .

« Suite à l’insécurité grandissante dans cette partie de la province de l’ituri il ya presque 5 jours sans activités scolaires » a déclaré Grâce Kakine .

Ce défenseur de droit humain appelle les parents et les enseignants de voir comment regagné leurs entités pour sauver l’éducation des enfants .

« Les enseignants et les parents doivent voir comment regagné leurs entités pour sauver l’éducation des enfants  » , a indiqué Grâce Kakine .

Cette léthargie vis à vis de l’ennemi qui n’épargne pas même les élèves , les services Sécuritaires doivent accélérer avec la traque de ces terroristes dans la région de Mambasa.

« Nous continuons aussi a interpellé la conscience des autorités militaires qu’il pousse soulager la population qui viennent de souffrir plusieurs jours «  , a déclaré Grâce Kakine.

Notons que ce Secrétaire de la CRDH présence que dans cette partie du groupement Bakahiko il ya aucune autorité de l’état .

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN