L’Imam Sheikh Ali Mwinyi Mkuhu, représentant légal de l’islam en République démocratique du Congo est à Kindu chef-lieu de la province du Maniema en provenance de la capitale Congolaise Kinshasa.
Celui-ci a été accueilli à l’aéroport national de Kindu du par une foule immense des musulmanes et musulmans qui l’ont accompagné en caravane jusqu’au gouvernorat de la province du Maniema.
Devant la presse locale, le numéro 1 de l’Islam en République démocratique du Congo a fait savoir que l’objectif de son séjour est non seulement prier avec les musulmans du Maniema, mais également les sensibiliser sur les conflits qui règnent au sein de la communauté islamique du Congo COMMICO en sigle.
Par cette même occasion, il a d’abord souhaité bonne fête de Eid il fitri à tous les musulmans, puis adresser un message de paix et ensuite il a exhorté tous les musulmans de prier pour notre pays la République démocratique du Congo qui est agressée par les rwandais.
De son côté, le conseiller du chef de l’État en matières socio culturelles, qui représentera le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à cette fête de la fin du mois de ramadan a fait savoir que « Le président de la république, à travers lui comme son délégué leur a apporté un message d’amour, de l’unité et de la paix » a-t-il conclu.
Godefroid Musunga Shabani