Accueil » Maniema : Les enseignants des écoles primaires et secondaires en grève pour réclamer leurs arriérés de deux mois à Wamaza

Maniema : Les enseignants des écoles primaires et secondaires en grève pour réclamer leurs arriérés de deux mois à Wamaza

Par Red.fizinews
0 comment

Plus de 350 enseignants repartis dans les 75 écoles primaires, secondaires et techniques du territoire de Kabambare dans la province du Maniema en République démocratique du Congo ont cessé le travail depuis ce samedi 18 Mars 2023.

Selon la société civile de Wamaza qui livre cette nouvelle renseigne que ces professionnels de la craie grévistes sont en train de revendiquer le payement de leurs salaires des mois de Janvier et Février 2023 avant de reprendre le travail.

Les acteurs de la société civile de ce coin de la province précisément au Sud- Maniema plaident aux autorités compétentes de s’y impliquer afin de trouver une solution rapide pour ne pas préjudicier les enfants écoliers et élèves surtout pour ne pas perturber le calendrier scolaire.

Cette même situation de grève est signalée dans le territoire de Kaila, territoire situé plus proche de la ville de Kindu où les enfants à l’âge de scolarité ont abandonné leurs instituteurs qui demeurent toujours à la maison en train de réclamer leurs salaires.

Musunga Shabani Godefroid, à Kindu.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN