Le secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD Emmanuel Ramazani Shadari est arrivé à Kindu chef-lieu de la province du Maniema, sa province d’origine pour participer personnellement au forum des enfants du Maniema que les membres des confessions religieuses organisent du 14 au 15 février 2023.
À son arrivée, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 en RDC a précisé que ce dernier est organisé uniquement pour les enfants du Maniema et c’est une occasion pour les ressortissants de ce coin de discuter ensemble sur le développement, l’unité et la paix de ladite province.
« Je suis à Kindu dans ma province d’origine, je suis venu ici comme tout le monde nous avons été invités par l’évêque de la ville de Kindu monseigneur François, le représentant de ce territoire du Maniema plus d’autres confessions religieuses. Ils nous ont invité pour participer à une réunion de forum sur la paix, l’unité et le développement du Maniema donc je suis venu justement pour ça et là réunion doit commencer le 14 février pour se terminer le 15, après nous aurons le temps de parler comment est l’actuelle politique du pays. Comme secrétaire permanent du PPRD, le parti cher du président honoraire Joseph Kabila Kabange, c’est après le forum que nous aurons le temps de parler sur notre province du point de vue développement, sécurité, paix et l’unité. Donc nous devons laisser l’évêque et tous ceux qui nous ont invité le temps de pouvoir nous donner leurs démarches« , a-t-il dit.
Celui-ci a promis aux hommes de médias qu’après les activités du forum, un point de presse sera organisé où il va éclairer la population sur la situation politique actuelle et le fonctionnement des institutions de la RDC y compris des différentes provinces.
Notons qu’à son arrivée Emmanuel Ramazani Shadari a été accueilli par plusieurs notables de la ville de kindu ainsi que les représentants des 7 territoires que compte la province du Maniema.
Il a appelé à tous les ressortissants de ladite province de presenter des bonnes recommandations à la fin des assises dont les résolutions sont impatiemment attendues par les enfants du Maniema.
Godefroid Musunga Shabani, à Kindu