La base de la société chinoise dénommée Kami Mining, a été la cible d’une attaque des inconnus armés la soirée de ce mercredi 4 décembre 2024 à Kako, secteur de Babuyu en territoire de Kabare dans la province de Maniema. Le bilan fait état d’une personne tuée et deux autres blessées.
Les sources sur place révélé que, les malfrats armés jusqu’aux dents ont fait incursion dans cette base aux environs de 18h30. Les militaires FARDC ainsi que les policiers commis à la garde des chinois, ont échangé des tirs avec eux, ce qui a causé ce bilan mortel.
Cette information est confirmée par la nouvelle dynamique de la société civile partie biais de son président dans le secteur de Ngandja, M. Kashindi Daudi Assumani qui renseigne que les crépitements de balles entendus lors de cette attaque ont créé une panique grave à la population de Misisi.
« Au cours de cette attaque, un civil originaire du secteur de Lulenge en territoire de Fizi est décédé, et deux autres personnes ont été blessées et acheminées dans une structure de la zone pour les soins médicaux appropriés. » a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il profite cette occasion pour présenter ses condoléances à la société Kami tout en appelant la population au calme.
Malgré cette attaque, les bourreaux n’ont par atteint leur objectif de piller, et c’est grâce à la vigilance de ces militaires commis à la garde.
Les attaques des inconnus armés ne cessent de se multiplier contre les sociétés chinoises oeuvrant dans cette zone. Un appel est lancé aux services de sécurité de tout faire pour anéantir tous les groupes des malfrats qui continuent à causer des morts aux paisibles citoyens.
La Rédaction