Accueil » Maniema:Une justice populaire fait deux morts à Lwiko et Kabeya (Kabambare)

Maniema:Une justice populaire fait deux morts à Lwiko et Kabeya (Kabambare)

Par Red.fizinews
0 comment

Les victimes sont deux femmes soupçonnées sorcières dans ce village de Lwiko situé à la limite entre la province du Sud-kivu et Maniema dans le secteur de Babuyu ,Territoire de Kabambare.

Selon de sources locales,ces deux femmes dont leur âge n’a pas été révélée à la presse ont été tuées ce dimanche dernier par la population en colère les accusant d’être provocatrices del’epidemie de choléra qui cause des morts dans cette localité.

Cette triste nouvelle nouvelle est confirmée par la société civile du secteur de Babuyu toute fois,ces derniers se sont réservés de tout commentaire vu la tension qui s’observe dans ce village suite à cette situation.

D’autres sources ont fait savoir que suite à la peur, pression et intimidations qu’elles ont subi de la part des villageois,ces dernières ont avoué d’être à la base de cette flambée de colère dans ces villages.

Ce pendant la journée que ces deux pauvres femmes ont été tuées avant de les brûler.un acte qui étonne et qui justifie l’absence de l’autorité de l’État de cette partie de la province du Maniema.

Depuis la fin du mois d’octobre, plusieurs localités du secteur de Babuyu fait face à une épidémie de choléra où plusieurs décès sont signalés.

Pendant que les autorités sanitaires insistent sur le respect des règles d’hygiène comme la seule voie pour lutter contre cette maladie des mains salles, alors que les autres croient encore que la propagation des vibrio cholérae peut être une œuvre humaine.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN