Accueil » Nécrologique : Abbé Cyril tambwe répose à jamais aux cimetières de Katanga ( Baraka)

Nécrologique : Abbé Cyril tambwe répose à jamais aux cimetières de Katanga ( Baraka)

Par Red.fizinews
0 comment

Le prêtre catholique, l’abbé Cyril tambwe , de la paroisse de Misisi en secteur de ngandja , territoire de fizi au Sud-kivu venait d’être enterré ce mardi 23 avril 2024 aux cimetières réservées uniquement aux prêtres catholiques de l’espace fizi – Baraka à Katanga ,commune portant le même nom dans la ville de Baraka au Sud-kivu .

Décédé quelques jours passés à Nairobi au Kenya où il recevait des soins médicaux après avoir obtenu une malaise à Misisi son lieu de travail, son corps est arrivé à Baraka lundi 22 avril 2024 en Provenance de Nairobi via Bujumbura (Burundi) accompagné par ses collègues prêtres , le corps de cette haute autorité religieuse était accueilli au port de mwemezi par des fidèles catholiques en désolation, autorités tant civiles et militaires ( étatiques et non étatiques) , des politiciens et plusieurs autres couches de la population de Baraka et Fizi. Aussitôt arrivé ce même lundi, une messe pour lui tendre hommage avait été organisée à la paroisse « cœur immaculé de Marie « .

Ce mardi , sous une escorte , le corps de père révérend Abbé Cyril tambwe venait d’être conduit à sa dernière demeure aux Cimetières des prêtes à Katanga. tout a commencé par une messe de consommation et d’action de grâce avant l’acheminement son corps à son dernier lieu sur cette planète. Plusieurs mots de circonstances ont été prononcés est par l’église catholique, des politiciens, la société civile, etc… reconnaissant les bienfaits socio religieux de l’illustre disparu en donnant des témoignages sur sa vie .

Pour rendre hommage à sa personnalité, des dons (des vivres et non vivres) étaient donné à ses familles biologique et religieuse pour accompagner son deuil.

Pour rappel , l’abbé Cyril tambwe était parmi les prêtes catholique ayant travaillé à la paroisse « cœur immaculé de Marie  » de Baraka avant qu’il soit mité à Misisi, celui-ci a aurait travaillé de même dans plusieurs paroisses de son église, témoigne nos sources. Tenez Bien Il fût originaire de fizi, de la tribu bembe. ( Paix à son âme)

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN