Environs 10 civils tués ont été tués, au côté de plusieurs autres portés disparus, tel est le bilan provisoire à mettre dans l’actif des rebelles ougandais ADF la nuit du mardi à ce mercredi 24 janvier 2024 sur la RN4 axe Oïcha-Beni, groupement Batangi-Mbau dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.
Selon la société civile du secteur de Beni-Mbau, 5 personnes ont été tuées à Mavivi, 4 autres à Ngite et la dernière lors de l’entrée de ces sanguinaires dans la région. Georges Kivaya son président, appelle les services de sécurité à bien protéger la population et ses biens et surtout à la réaction le plus vite possible aux alertes de la population .
Selon le capitaine Antony Mwalushay Mbombo, porte parole des opérations Sokola 1 grand nord , le bilan provisoire est de 5 civils tués , 3 terroristes ADF ISCAP neutralisés et une armée AK47 récupérée par l’armée congolaise.
Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord rassure sur le renforcement de dispositif sécuritaire dans la région pour sécuriser la population .
D’après cette autorité militaire l’armée congolaise a réussi à libérer un compatriote qui étaient prises en otage par les rebelles ADF .
Jospin wa Jorkim