Pendant que plusieurs sources ont confirmé son arrestation sur les réseaux sociaux à Kinshasa la semaine dernière, Robert Seninga président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu affirme n’avoir jamais fait objet d’une quelconque poursuite en justice ou d’une interpellation, car selon lui, il est parti pour Kinshasa en mission de service. C’est ce qu’il a dit ce dimanche 2 avril à son arrivée dans la ville de Goma en provenance de la capitale Congolaise.
Celui-ci fait savoir qu’il était dans une séance de travail hors son lieu de service quand les gens qu’il qualifie de mal intentionnés ont relayé sur la toile la fausse rumeur de son arrestation et interpellation.
« J’ai été invité à Kinshasa pour une concertation avec les autorités sur plusieurs questions. J’ai été avec le ministre de l’intérieur et sécurité, on a parlé avec lui sur la situation sécuritaire en province, je lui ai présenté le tableau de la sécurité au Nord Kivu. J’ai aussi rencontré le Vice premier ministre de l’économie, Vital Kamerhe, je lui ai présenté la précarité de la situation économique dans la province du Nord-Kivu » a-t-il indiqué.
Contacté par son chargé de communication, monsieur Michel Mutabesha avait rejeté les informations faisant état de l’arrestation du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu en congé suite à l’état de siège.
Par la même occasion, Robert Seninga appelle les jeunes de sa province à rejoindre l’armée congolaise pour défendre l’intégrité du territoire national sous agression rwandaise et l’occupation du territoire de Rutshuru, Masisi, nyiragongo, et les massacres perpétrés dans la partie nord de la province
Idrissa kasongo