Le député provincial Bonaventure Shirimpuhwe, élu du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu vient de quitter l’Alliance des forces démocratiques du Congo ce jeudi 13 juillet 2023 par demission.
Dans cette correspondance dont FIZINEWS24.INFO a réussi à exploiter une copie, cet honorable précise que sa démission a été exécutée pour raison des convenances personnelles.
Cet élu du peuple quitte ce parti cher au president du sénat Bahati Lukwebo, tout en reconnaissant des acquis politiques et des moments forts qu’il a partagés avec ses camarades dudit parti.
« Je présente ma démission au sein du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo AFDC en sigle, tout en restant reconnaissant des acquis politiques et des moments forts qui nous ont caractérisés ensemble, je souhaite plein succès au parti et son autorité morale pour la prochaine législature en province du Nord-Kivu en particulier et dans toute la république en général« , a-t-il dit.
Bonaventure qui estime, par ailleurs avoir contribué de sa manière à la marche de ce parti politique, remercie le président national de l’AFDC, l’honorable Bahati Lukwebo pour sa confiance qu’il a placé en lui et souhaite bon vent à son parti.
Idrissa Kasongo