Le vice premier ministre et ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 12 juin 2023.
Il a été accueilli à l’aéroport de Goma par le gouverneur militaire de cette entité, le lieutenant général Constant Ndima et plusieurs autres officiels.
Cette arrivée du patron de la défense nationale dans la province du Nord-Kivu est dans le cadre de matérialiser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, celle d’instaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.
« La chose qui m’anime de plus c’est de lancer un message fort d’unité, cohabitation pour notre population derrière la vision du chef de l’État, le commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo et de la police nationale congolaise, qui est motivé par la paix et la sécurité dans tout le pays. J’invite tous les groupes armés dans le pays à déposer leurs armes« , s’est-il confié à la presse de Goma
Il sied de noter que Jean Pierre Bemba était accompagné par le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha.
Idrissa Kasongo