Deux corps sans vie ont été découvert ce mercredi 1er Mars 2023 dans les environs du port de Goma dit Bisengimana, plus précisément à quelques mètres du Lac Édouard à l’Est de la République démocratique du Congo, dans la province du Nord-kivu.
Il s’agit notamment des écoliers de l’école primaire «Mama Yetu», enlevés depuis le 27 février 2023.
Cette information est confirmée par Jean- Claude Mulindwa, directeur de l’école primaire précitée qui indique que ces écoliers étaient kidnappés par des personnes inconnues. C’est ce matin que leurs corps sans vie ont été trouvés dans une poubelle enfermés dans des sacs avec des câbles au dos et au coup.
les victimes ont été même étranglés par leurs ravisseurs.
« C’est depuis 9 heures de ce Mardi 27 Février que nous avons reçu des alertes de la disparition de ces enfants par des personnes rougies des colères qui sont venues à l’école, malgré nos efforts pour alerter les services de sécurité, hélas, les malfrats avaient déjà accompli leur forfait » a fait savoir le directeur Jean Claude mulimgwa.
Aussitôt découvert, ces corps ont été déposés à à la morgue de l’hôpital Provincial de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en attendant le programme de leur inhumation, rapportent des sources concordantes.
Redàction