Accueil » Nord-Kivu : Faux, les FARDC n’ont pas violé le cessez-le-feu à Kibumba (Communiqué)

Nord-Kivu : Faux, les FARDC n’ont pas violé le cessez-le-feu à Kibumba (Communiqué)

Par Red.fizinews
0 comment

Comme précédemment annoncé par l’ennemi M23/RDF sur un probable viol du « cessez-le-feu » à Kibumba, entité située dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, les forces armées de la République démocratique du Congo rejettent avec véhémence les accusations non fondées.

Au cours d’un communiqué rendu public mercredi 12 avril par le porte parole du gouvernement provincial, le lieutenant colonel NDJIKE KAIKO Guillaume, dont une copie est parvenue à FIZINEWS24.INFO, les FARDC présument ces propos comme « étant un jeu de pyromane sapeur-pompier orchestré de toutes pièces par ceux-là qui ne veulent pas s’inscrire dans la volonté des accords des Chefs d’Etats des États d’Afrique de l’Est« .

Cette correspondance précise en outre que les prétendus accrochages qui seraient survenus mercredi 12 avril au mont Nyundo situé à Kibumba furent la jeunesse de ce milieu autrement appelée les Wazalendo opposée au M23/RDF sous une défense ennemie censée être actuellement sous contrôle de la Force régionale.

Il sied de rappeler que cinquante-neuf (59) miliciens Wazalendo ont été interpellés par les FARDC tout en détenant quatre (4) armes du type AK-47.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN