Accueil » Nord-Kivu : La population demande le rétablissement du réseau Orange, après un mois de coupure dans la cité d’Ishasha

Nord-Kivu : La population demande le rétablissement du réseau Orange, après un mois de coupure dans la cité d’Ishasha

Par Red.fizinews
0 comment

Depuis maintenant un mois, la cité frontalière d’Ishasha, située dans le groupement de Binza, Chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru est déconnectée du monde extérieur suite au manque de la connexion du réseau cellulaire Orange qui a été coupée depuis l’avant-midi du 12 janvier 2024.

À en croire, les sources contactées par FIZINEWS24.INFO notent que que ce problème est dû au manque d’approvisionnement en carburant des moteurs des antennes situées à moins de 132 kilomètres de la ville de Goma.

Suite à cette perturbation, les habitants de la cité frontalière d’Ishasha utilisent le réseau Airtel d’Uganda et Mtn pour la communication.

Parfois pour communiquer, ils parcourent plus de 4 kilomètres pour trouver une connexion d’airtel qui provient de Vitshumbi dans la chefferie de Bwito qui alimenté cette partie.

«Il n’y a pas longtemps, un véhicule qui devait approvisionner les antennes de Binza en carburant n’est pas arrivé au lieu précité, ce qui crée une confusion totale dans le chef de la population», a témoigné un habitant.

Rappelons que pour le même blocage, plusieurs entités du secteur et d’autres de la chefferie des Bwisha dont Nyamilima et Nyakakoma n’ont également pas la connexion d’internet ni d’appel normal.

Idrissa KASONGO

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN