Accueil » Nord-kivu/Sports : Un journaliste tabassé par l’un des dirigeants de l’AS KIVU UNITED lors du dernier match de la dernière journée de Phase de groupe du championnat provincial

Nord-kivu/Sports : Un journaliste tabassé par l’un des dirigeants de l’AS KIVU UNITED lors du dernier match de la dernière journée de Phase de groupe du championnat provincial

Par Red.fizinews
0 comment

Dans un communiqué publié part L’Association des Journalistes Sportifs du Congo, section Nord-Kivu condamne avec véhémence, l’agression physique dont a été victime le journaliste Sportif Gaéthan KOMBI, œuvrant notamment pour les medias Goma Sportif et leopardsactu.com, perpétrée par un membre très bien identifié de l’administration de l’équipe de l’AS Kivu United dont il s’agit de Monsieur Guillaume Dunia qui est le secrétaire de ladite équipe.

Le fait s’est passé ce dimanche 28 Mai 2023 au stade de l’unité, en ville de Goma, au vu et au su des spectateurs et officiels, à la mi-temps du match qui opposait cette formation au FC Beni Sport, dans le cadre de la poursuite de la phase finale du championnat provincial de football organisée par la lifnoki.

le confrère était routinièrement en plein exercice de son métier avant de
recevoir un coup violent. Pour cet acte à la fois humiliant et antisportif, que l’association des journalistes sportifs du Congo section du Nord Kivu l’AJSC N-K en sigle demande à la Ligue de Football du Nord-Kivu, de sanctionner avant 48 heures cet homme, conformément aux textes qui régissent le football.

L’association sportive Kivu United de Goma doit s’impliquer activement dans ce dossier, afin qu’elle ne souffre d’aucun retard dans la prise des sanctions faute de quoi, la corporation des journalistes sportifs en province du Nord-Kivu prendra des mesures qui s’imposent, pour rétablir son membre actif dans ses droits.

Deux autres membres de L’Association des Journalistes Sportifs du Congo, section Nord-Kivu ont été menacés aussi après la rencontre par un gardien de but de cette formation il s’agit bien des journalistes Merveille kiro et Christian Mususu. C’est grâce aux efforts d’autres confrères et joueurs que la situation s’est calmé.

« Nous faisons appel à l’opinion que la liberté de la presse est constitutionnellement garantie et la personne du journaliste est inviolable dans l’exercice de sa profession en toute indépendance et neutralité » Peut-on lire dans ce communiqué signé par son président.

Idrissa Kasongo

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN