Trois (3) personnes ont été calcinés la nuit de jeudi au vendredi 14 juin 2024 dans une incendie d’origine inconnue dans le quartier Butshili cellule la Bourgeoise en ville de Béni .
D’après le communicateur de la police Nationale Congolaise , (PNC) Beni, monsieur Nasson Murara annonce qu’il il s’agissait d’une maison d’habitation construite en planche qui a été détruite par le feu .
» Il s’agit de Madame Sylvie 24 ans révolus, sa petite sœur du nom de Gloria 12 ans et Son enfant du nom de Germain âgé de 2 ans . Jusqu’à présent personne ne connais la cause de cet incidendie » a dit Nasson Murara.
Pour rappel, en date du 23 mai 2024 en cellule Bundubundu du même quartier, un autre cas d’incendie avait eu lieu , le feu sorti d’une maison en planche de la parcelle était partie en fumée, un homme de 13 ans avait Trouvé la mort .
Il sied à signaler que la police Nationale Congolaise , PNC ville de béni a ouvert les enquêtes pour déterminer l’origine de ce feu . Son équipe Technique et Scientifique a été dépêché sur le lieu . Selon Ce communicateur de la PNC, les corps calcinés seront enlevés du lieu de drame sur autorisation du Procureur de la République.
Jospin wa Jorkim