Ce corps est d’un homme qui a été kidnappé, puis décapité dans un champ pénitentiaire se trouvant pres de la prison de Nyongera, situé dans la commune rurale de Kiwanja en territoire de Rutshuru par des bandits armés ce week-end.
À en croire, monsieur Aime Mbusa Mukanda notable de Rutshuru renseigne que ce cas vient s’ajouter à d’autres qui deviennent de plus en plus répétitifs dans des zones occupées par les rebelles du M23.
« Nous avons découvert le corps de la victime dans un champ du café, à l’endroit communément appelé Sololu. Ce dernier a été décapité à la machette par les bandits armés« , a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il révèle que plusieurs autres personnes, enlevées par les assaillants sont restées jusqu’à ce jour introuvables.
« Le samedi dernier, les terroristes du M23 ont kidnappé onze personnes toutes des femmes aux côtés de trois autres hommes dans les villages de Kaseke et Chandago, deux localités situées non loin de Rutshuru centre, jusqu’à present elles demeurent introuvables« , ajoute-t-il.
Les rebelles du M23 sont cités dans l’accomplissement de tous ces actes ignobles. Ces derniers sont également accusés de récupérer obligatoirement les enfants mineurs pour une formation militaire dans le camp militaire de Pna situé à Remera dans le même territoire.
Idrissa KASONGO