Accueil » Nord-Kivu : un enfant remis des mains de ses parents après qu’il soit kidnappé et libéré à Goma

Nord-Kivu : un enfant remis des mains de ses parents après qu’il soit kidnappé et libéré à Goma

Par Red.fizinews
0 comment

Monsieur Mwisha Shamamba Présumé auteur de kidnapping de sa nièce Claudine Bauma venait d’être présenté à la presse ce mardi 30 avril 2024 à Goma par le maire intérimaire. Celui-ci a avoué avoir kidnappé cette fillette âgée de 3 ans après paiement d’une rançon dont la somme payée est de huit cents dollars (800 USD) ,

ce kidnappeur avait été maîtrisé suite au mariage entre les forces de sécurité et la population, témoigne le maire de Goma.

« L’enfant avait été enlevé dans un camp de déplacés à Mugunga , C’est grâce au mariage civilo-militaire que l’auteur a été appréhendé, a dit le maire de Goma.

L’autorité urbaine de Goma peut avant Mettre l’enfant des mains de ses parents il a félicité les efforts par les services spécialisés en marche avec la population.

« C’est pour moi l’occasion avec motif de fierté, de retourner cet enfant en famille en remettant la fillette entre le mains de son père. La force reste à la loi. Nous transférerons le kidnappeur au niveau du parquet soit au Tribunal de Grande Instance pour la suite judiciaire  » a confirmé devant la presse le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, maire a.i de Goma.

Le Premier Citoyen de la ville de Goma a fustigé l’habitude commise par certains jeunes dans le chômage qui se focalise qu’aux actes de vandalisme de l’insécurité pour chercher des intérêts par malheur.

De joie aux lèvres les parents de cet enfant ont remercié les services de sécurité et autres parties prenantes qui ont fourni d’efforts enfin que leur fillette trouve sa libération.

A Goma , l’insécurité reste grandissante sans tous les deux communes ( Karisimbi et Goma), le samedi dernier l’autorité urbaine avait présenté à la presse une bande de dix sept (17) bandits qui opérés certains avec des armes à feu dans la ville aussi aux périphériques.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN