Le domicile du célèbre journaliste de la Radio télévision Rwanzururu basée à Beni (Rtr) et correspondant du média en ligne Congorassure.cd, a été la cible d’une attaque des hommes armés non autrement identifiés la nuit du 30 au 31 juillet 2023 en ville de Beni, situé à 400 Kms de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
D’après nos sources concordantes renseignent qu’au cours de cette incursion, plusieurs biens ont été emportés dans sa maison et lui même grièvement blessé et admis à une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux appropriés.
La police nationale congolaise a, au cours d’un entretien avec FIZINEWS24.INFO par le biais de son correspondant dans cette province, confirmé cette information et précisé qu’une enquête a été lancée à partir de ce lundi 31 juillet pour dénicher le réseau des malfrats qui multiplient les actes d’insécurité dans cette partie de la ville.
D’après le porte parole de la police, Nasson Murara, la population doit travailler en collaboration avec les services de sécurité pour bien maîtriser cette situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la ville de Beni.
Du côté de l’association Journaliste en danger (JED) demande l’accélération des enquêtes amorcées par ce service de l’ordre et la sécurisation des professionnels des médias dans cette zone sous état de siège.
Idrissa Kasongo