Sheikh Shabani Bin Saidi, Représentant de la région islamique de Fizi, en Province du Sud-Kivu veut que les services de sécurités sécurisent leurs fidèles pendant ce mois de prière dit ( mois de Ramadan) qui est un mois de pardon et de sainteté.
L’imam Shabani Bin Saidi l’a dit dans un entretien accordé à fizinews24.info ce Mardi 12 Mars 2024, deuxième jour de Ramadan, Il demande aux musulmans de manifester la paix , l’amour et l’unité aussi se pardonner mutuellement .
« Nos services étatiques chargés de sécurité nous les demandons de sécuriser nos vieux , nos jeunes et nos femmes Musulmans, vous avez nous avons des programmes des prières qui vont même la nuit , il ya aussi ceux qui nous fait réveiller pour prendre Daku la nuit , ainsi qu’ils ne les tracassent pas » , recommande ce représentant Musulman.
Le jeûne ou le mois de Ramadan est très important aux musulmans car est un mois de repentance, de Pardon à Dieu ( Allah) , cette Cette Communauté, un vrai musulman doit respecter toute les cinq (5 ) prières journalières , offrir à Allah et aider d’autres personnes sans aucune discrimination.
Enfin, Sheikh Shabani a réitérer son message aux musulmans de la région et ceux d’être régions d’être unis et discipliner aussi respecter d’autres principes de la Communauté pendant ce ramadan, pourque Allah écoute leurs prières .
Rappelons,c’est ce lundi 11 mars 2024 que , le monde Musulman a entamé le mois de Ramadan , Qui sera ouvert par la fête dite » Aïd Moubarak « .
Lors de ce mois , un vrai Musulman soit discipliner sept de ses organes, dont : la bouche , les oreilles , les yeux , les mains , le ventre , le sexe et les pieds.
Luc lukandjila