Le parquet près la cour de cassation dans une lettre avec référence N°1887/RMP.V/098/PGCAS/MVMMUK/2024 du 27 avril 2024 adressée à Monsieur le Directeur Général de la Direction Générale de Migration (DGM) , interdit deux (2) ministres du gouvernement sortant et un tiers de quitté Kinshasa et sol congolais en général.
Il s’agit des ministres Nicolas Kazadi Kadimanzuji (Ministre des Finances ) et François Rubota Masumbuko ( Ministre d’Etat au Développement Rurale) aussi le nommé Guy Mikulu Pombo.
Le motif de leur interdiction d’après ce document exploité par fizinews24.info, ils ont accusés d’un détournement des derniers publics . La justice Congolaise dit ouvrir les enquêtes sur à l’égard de ces accusés.
Ainsi , Le parquet Général près la cour de cassation demande au responsable de la DGM d’instruire tous les services oeuvrant aux postes des frontières , d’interdire ces derniers de sortir Kinshasa où ils ont tenu de répondre devant l’organe de la loi .
Signalons, depuis quelques jours le Ministre Nicolas Kazadi et ses complices sont accusés de la surfacturation des forages et des lampadaires de projet du consortium Stever- sotrod water celui d’installation des milliers de forages au pays.
Luc lukandjila