Le parti politique membre de l’union sacrée de la nation , « Agir pour le développement du Congo nouveau « ADCN, cher au président National Adrien Bwa Gerengbo et de l’autorité morale honorable député National Justin Dédé Kodoro est désormais implanté dans les provinces du maniema, Sud-Kivu et Nord-Kivu. Une initiative de Monsieur Christan Zirimwabagabo, l’inter-Fédéral de ce parti proche du pouvoir dans la partie orientale de la RD Congo.
S’exprimant sur FIZINEWS24.Info ce mercredi 09 novembre 2022, le politologue et entrepreneur Christian Zirimwabagabo a lancé un vibrant appel à la population de l’Est du pays d’adhérer à leur famille politique pour soutenir la vision du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en l’accordant le deuxième mandat aux prochaines élections de 2023.
Cependant, notre source dit reconnaître les efforts fournis par les présidents fédéraux a.i de leur parti politique entre autre Messieurs Elie Nyakura fédéral du Sud-Kivu, Kayumba Kapalata Chrispin du Maniema et Fiston Mugisho du Nord-Kivu qui, ensemble font flotter le drapeau de ADCN dans ces trois provinces.
« Nous sommes présentement dans plusieurs villes et territoires du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Maniema avec comme objectif de faire adhérer dans chacune de famille au moins un seul membre dans notre parti politique ADCN de notre autorité morale Député National Justin Dédé Kodoro. Nous sommes derrière le président de la République pour le deuxième mandat à la tête de la Nation vu son bilan louable pour ce premier mandat avec toute son équipe de l’union sacrée notamment notre cher parti politique » A dit Christian Zirimwabagabo.
Signalons que, plusieurs partis politiques naissent ces derniers mois qui nous séparent des élections prochaines en RDC des leaders politiques disent soutenir la vision du chef de l’Etat.
Luc Lukandjila