Accueil » RDC/ Décès de l’ancien député National Kaliba Mulanga pardonne : l’UNC regrette de perdre un baobab

RDC/ Décès de l’ancien député National Kaliba Mulanga pardonne : l’UNC regrette de perdre un baobab

Par Red.fizinews
0 comment

Le secrétaire général de l’union nationale congolaise ( UNC) , Billy Kambale, au nom de sa famille politique, dit regretté le décès de l’honorable Kaliba Mulanga pardonne , son ancien candidat malheureux à la législative nationale de 2023.

Billy Kambale s’est exprimé à travers son compte X tweeter est souhaite :  » Puisse Dieu l’accueillir dans son royaume l’honorable Kaliba ».

« C’est avec Consternation que nous venons d’apprendre la disparition ce matin de l’honorable Kaliba Mulanga pardonne. L’UNC perd un baobab.
Connu son dévouement dans la lutte contre les envahisseurs dans les mouvements d’autodéfense à Fizi.
Puisse Dieu l’accueillir dans son royaume. », à écrit, jeudi 18 juillet 2024, Billy Kambale, Secrétaire général de l’UNC.

Kaliba Mulanga pardonne, deux (2) fois ministre à l’époque de Joseph Kabila, patron National de développement rural , aussi de Sports, jeunesse et loisirs. meilleur député National élu de Fizi , en 2006 au compte de PRM , député malheureux de PRM en 20211 , 2018 , député malheureux de l’UNC sous règne de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Le rapatriement de corps de L’illustre disparu, Kaliba Mulanga pardonne à Fizi est une priorité dans toute programmation de part et d’autre, du côté familiale biologique, aussi de la part de sa famille politique congolaise.

Pour rappel, le président national du Parti politique résistant Maï-Maï, ( PRM) , Kaliba Mulanga pardonne est décédé la nuit du mercredi 18 juillet 2024, suite en une maladie de longue date, à l’hôpital HJ de limite à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

Plusieurs politiciens Congolais, de la majorité et de l’opposition, sont déterminés à rapatrier son corps dans son territoire national, ( Fizi) , c’est le cas de Madame Jeannette Kabila et autres opposants qui reconnaissent les efforts fournis par Kaliba Mulanga pardonne dans ce pays , aussi le président de l’ANCE , Norbert Kantitima, un ami de Kaliba Mulanga pardonne, pour lui . Pour eux , Kaliba sera enterré dans son sol d’origine.

Les politiciens originaires de Fizi sont aussi engagés pour que Kaliba Mulanga soit inhumé chez lui et non ailleurs, l’UNC son parti politique est soutien aussi l’idée de la famille biologique de Kaliba et de la mutualité EMO , celle de rapatrier son corps à Fizi, dans le secteur de Lulenge pour l’inhumation.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN