La cérémonie Solennelle de la remise et reprise au Ministère de la Défense entre le Vice- Premier Ministre sortant, Jean – Pierre Bemba Gombo et Guy Kabondo Muadiamvita s’est déroulée bonnement jeudi 13 juin 2024 à Kinshasa au Bureau de ce dit Ministère, c’était en Présence du Secrétaire Général du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka , des officiers des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) et plusieurs fonctionnaires de ce Ministère.
Le désormais Vice- Premier Ministre (VPM ) , Ministre des transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba a souhaité une fructueuse carrière à son collègue entrant aux affaires à la tête de la Défense nationale, en Lui présentant des avancés et défis qui l’a obtenu surtout pour mettre fin à l’insécurité dans la partie orientale du pays.
vous les savez déjà , l’instauration de la paix et la sécurité sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo c’est parmi des priorités inscrits au Programme du nouveau Gouvernement admis par la majorité absolue des députés Nationaux lors de sa présentation il ya quelques jours à l’Assemblée nationale.
Il est vrai de le rappeler, les congolais de l’Est attendent la restauration de la paix dans leur région. Certes , l’Est du pays demeure la partie sous menaces de l’ennemi de la paix depuis plusieurs années dont des nationaux et étrangers.
Luc lukandjila