Accueil » RDC: la ministre de l’éducation plaide auprès du gouvernement le bon paiement de l’enseignant congolais

RDC: la ministre de l’éducation plaide auprès du gouvernement le bon paiement de l’enseignant congolais

Par Red.fizinews
0 comment

La ministre d’État, ministre de l’Éducation Nationale et la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a lors d’une conseil des ministres, du vendredi 05 juillet 2024, rappelé la nécessité pour le gouvernement Congolais de mettre en œuvre les accords signés avec le banc syndical à Bibwa.

Pour la ministre d’État en charge de l’éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté Raïssa Malu cette mise en œuvre pourra garantir une rentrée scolaire 2024-2025 apaisée.

Au cours dudit conseil des ministres, elle a insisté notamment sur la paie des enseignants, incluant la prime d’encadrement de la paie dite « prime Equity » et celle des inspecteurs.

Raïssa Malu, ajoute également, les paiements réguliers des agents et cadres du ministère de l’éducation nationale et la Nouvelle Citoyenneté, tout en appelant à une action rapide et coordonnée du gouvernement pour assurer la paix sociale dans ce sous secteur de l’éducation.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN