Accueil » RDC: la ministre de l’éducation plaide auprès du gouvernement le bon paiement de l’enseignant congolais

RDC: la ministre de l’éducation plaide auprès du gouvernement le bon paiement de l’enseignant congolais

Par Red.fizinews
0 comment

La ministre d’État, ministre de l’Éducation Nationale et la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a lors d’une conseil des ministres, du vendredi 05 juillet 2024, rappelé la nécessité pour le gouvernement Congolais de mettre en œuvre les accords signés avec le banc syndical à Bibwa.

Pour la ministre d’État en charge de l’éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté Raïssa Malu cette mise en œuvre pourra garantir une rentrée scolaire 2024-2025 apaisée.

Au cours dudit conseil des ministres, elle a insisté notamment sur la paie des enseignants, incluant la prime d’encadrement de la paie dite « prime Equity » et celle des inspecteurs.

Raïssa Malu, ajoute également, les paiements réguliers des agents et cadres du ministère de l’éducation nationale et la Nouvelle Citoyenneté, tout en appelant à une action rapide et coordonnée du gouvernement pour assurer la paix sociale dans ce sous secteur de l’éducation.

 

Luc lukandjila

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN