l’Agence Congolaise de la presse ACP en sigle a fait une recommandation Samedi 15 juin 2024 au Gouvernement Congolais, celle d’introduire le cours de la formation numérique de la formation des enseignants de son pays .
Elle ajoute également l’ajout de la création des supports pédagogiques adaptés en vue de préparer les jeunes face aux défis du monde numérique, lors d’une conférence à Kinshasa.
« Il est crucial que nous agissons maintenant. Pour préparer nos jeunes à faire face aux défis du monde numérique, nous recommandons au gouvernement congolais à prendre des mesures concrètes pour intégrer l’éducation numérique dans le programme scolaire » a déclaré Grâce Israëlla Ngyke Kangundu, oratrice du jour.
A en croire l’ACP, cette formation va faciliter aux enseignants de se retrouver dans le monde dit d’aujourd’hui. La numérique d’importance capitale, c’est notamment savoir la manipulation de certains appareils numériques, facile à s’actualiser au temps opportun et détecté de l’infox , ( fausses informations) .
Luc lukandjila