Accueil » RDC: le Gouverneur de Kinshasa n’a pas respecté la décision du ministre de l’intérieur celle de la composition des membres du gouvernement à dix personnes

RDC: le Gouverneur de Kinshasa n’a pas respecté la décision du ministre de l’intérieur celle de la composition des membres du gouvernement à dix personnes

Par Red.fizinews
0 comment

Le Gouverneur de la ville Province de Kinshasa, Me Daniel Bumba Lubaki a rendu public la liste des membres de son gouvernement ce jeudi 27 juin 2024.

Son Gouvernement est composé de vingt (20) membres dont dix (10) ministres Provinciaux et dix (10) Commissaires Généraux.

L’istruction du Vice – Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires Coutumières, Jacquemin Shabani Lukoo Bihango a été bafouée par le Gouverneur de Kinshasa.

« Ils sont au nombre de 10, les Commissaires Généraux ne sont pas prévus par la loi  » , avait instruit le Ministre de l’intérieur les Gouverneurs invités récemment à Kinshasa.

Signalons que le Gouverneur de Kinshasa sur sa liste a nommé une policière en exercice Ministre de l’intérieur.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN