Il y a eu adhésion massive au sein du parti politique Union Fait la Force (UFF) par plusieurs citoyens congolais dont Madame Felly Mpombo Senga .
La manifestation relative a eu lieu ce mercredi 17 mai 2023 à la foire internationale de Kinshasa (Fikin) et présidée par Constantin Mbengele Kwete Thamuk numéro un de cette formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation.
« Adhésion massive ce mercredi 17 mai 2023 de plus de 1500 membres de l’ong Congo hope process au parti politique Union Fait la Force (UFF) de l’honorable Constantin Mbengele Thamuk sous la conduite de leur Présidente Mme Felly Mpombo Sengu assisté de son Secrétaire général Sylvain Kabeya dans la fédération de Tshangu UFF mbok mbok mbok viva viva viva » s’est réjouit Constantin Mbengele.
Dans sa communication à cette occasion, le président national Constatin Mbengele a fait savoir que son parti politique regorge les congolais de diverses provinces commençant d’abord par son secrétaire général.
Pour Madame Felly Mpombo Senga, le parti politique Union Fait la Force est une formation politique qui a une bonne réputation.
Elle a dit être venue s’attacher au parti du fils du Kasaï, pour combattre ensemble et accorder au chef de l’État un second mandat.
Madame Felly Mpombo Senga a adhéré avec son organisation non gouvernementale dénommée Congo Hope Process.
Outre, plusieurs autres personnes ont également adhéré à l’UFF.
Par ailleurs, ce parti politique a, à la veille adhéré à un nouveau regroupement politique, a annoncé le porte parole du Président National du parti Constantin Mbengele, Monsieur Neville Kuminga Bope.
« Signature de l’acte d’engagement au nouveau regroupement politique : Alliance et Action pour l’Etat de Droit. Une page se tourne et une autre s’ouvre. l’Union fait la force, UFF en sigle, parti cher à L’honorable Constantin MBENGELE KWETE THAMUK vient de passer à une vitesse supérieure en signant cet acte d’engagement à l’AE. Nous sommes inexorablement décidés de conquérir le pouvoir le pouvoir et de l’exercer le plus longtemps possible pour participer efficacement au développement socioéconomique de notre cher et beau pays la RDC » a dit à FIZINEWS24.INFO Neville Kuminga Bope.
Précisons que l’UFF avait à sa première expérience aux élections récentes, obtenu deux Députés dont un National et Provincial cette fois-là avait évolué au sein d’un autre regroupement politique.
Faustin Nkumbi