Accueil » RDC: Le recteur de l’UNIKIN a suspendu certains de ses Professeurs pour avoir remis officiellement la toge à Vital Kamerhe

RDC: Le recteur de l’UNIKIN a suspendu certains de ses Professeurs pour avoir remis officiellement la toge à Vital Kamerhe

Par Red.fizinews
0 comment

Certains Professeurs et membres du corps académique de l’université de Kinshasa ( UNIKIN) sont suspendu depuis mercredi 12 juin 2024 par le Recteur de Cette Institution officielle, Monsieur Jean-marie Kayembe. Leur faute est d’avoir remis officiellement le vendredi dernier, une toge au Professeur Vital Kamerhe, nouveau président de l’Assemblée nationale dans son cabinet.

Sont suspendus, Les Professeurs Batamba Balembu, Sinzidi Kabuki, Aly Nyamasa , Honoré Mbatshi, Nemoyato Begepole et Bofoya Komba, tous de la faculté des sciences économiques et de gestion.

Selon plusieurs Sources académiques contactées par fizinews24.info renseignent que, ces Professeurs ont violé les normes académiques, car selon eux , la place abordable pour cette remise c’est au sein de l’université même pas ailleurs, plus grave dans un cabinet avec connotation politique.

Outre , c’est seulement le recteur et directeur général académique des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire qui sont revêtus du pouvoir de remettre des insignes et symboles aux récipiendaires ayant remplis les conditions y afférentes , a indiqué le recteur de l’UNIKIN, ce qui a constitué une faute lourde à ces Professeurs.

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN