La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith suminwa a échangé ce vendredi 07 juin 2024 durant au moin trois (3) heures du temps avec les caucus des députés nationaux à l’immeuble du Gouvernement à Kinshasa.
Cet échange s’inscrit en prévision de la présentation du Programme d’action du Gouvernement publié il y a quelques jours , une activité prévue en début de la Semaine Prochaine.
Ces échanges francs entre la cheffe du Gouvernement Congolais et les 26 représentants des caucus des élus Nationaux, ont permis à ces derniers de présenté chacun tour à tour une photographie des préoccupations singulières touchant la vie quotidienne de la population de sa province , au-delà des problèmes généraux liés à la sécurité, l’énergie et les infrastructures.
Madame Judith suminwa a eu l’occasion de savoir les priorités de chaque Province à travers ces représentants de la population au niveau National . La première Ministre rassure fournir ses savoir pour améliorer la vie de la population Congolaise.
Luc lukandjila