A en croire Moise Katumbi, la vie a perdu toute valeur en RDC. Ce jeudi 15 août 2024 à Kilwa, une dizaine de personnes revenant d’une réunion de prières et d’autres présentes sur place, dont un étudiant, ont été massacrées.
« Une fois de plus, des innocents viennent d’être sauvagement abattus par des hommes en armes. Leur seul « crime » était de marcher en chantant. Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes« , indique le président du parti politique Ensemble pour la République, contacté par Africanews.
Il indique que trop c’est trop ! Hier, la Junafec à Kilobelobe, les adeptes de Wazalendo à Goma, aujourd’hui les fidèles de l’Église Mbidi à Kilwa, le tragique trait commun à toutes ces atrocités est que chacune de ces victimes était désarmée. Tous ces jeunes avaient foi en la vie et aspiraient à un avenir meilleur.
Et d’ajouter que la République Démocratique du Congo se transforme chaque jour un peu plus en un État sauvage, où ni loi, ni règles, ni justice ne prévalent.
Les actes criminels semblent aujourd’hui couverts par une impunité incompréhensible et inacceptable. Si la justice n’est pas rendue, notre colère ne fera que grandir.
Rédaction