Accueil » RDC : Moïse Katumbi annoncé pour la semaine prochaine dans la province du Sud-Kivu

RDC : Moïse Katumbi annoncé pour la semaine prochaine dans la province du Sud-Kivu

Par Red.fizinews
0 comment

Le président national du parti politique Ensemble pour la république, M. Moïse Katumbi Chapwe poursuit sa tournée dans différentes provinces de la république démocratique du Congo.

Cette tournée va également se passer dans la province du Sud-Kivu en général et plus particulièrement dans le territoire de Fizi et ville de Baraka la semaine prochaine.

La confirmation est de cadres de son parti qui évoquent également que le programme qui était déjà élaboré à subi quelques modifications suite à quelques contraintes politiques.

« Notre président Moïse Katumbi, sera dans la province du Sud-Kivu et arrivera ici dans le territoire de Fizi et ville de Baraka. Son arrivée dans ces deux entités était prévue pour ce dimanche 29 octobre, mais il y a eu un peu de changement dû aux affaires politiques qui se passent actuellement dans notre pays. C’est pourquoi nous précisons maintenant cette arrivée pour la semaine prochaine » a précisé Kitchele Mulumbi Séverin, vice-président fédéral de l’ensemble pour la république en territoire de Fizi.

De son côté, M. Dieudonné Kalulika haut cadre de ce parti et candidat à la députation nationale contacté également par FIZINEWS24.INFO renseigne que la tournée de ce candidat président de la république n’a pas l’objectif de faire la campagne, mais vouloir savoir diverses difficultés que traverse la population de cet espace.

« Le président national était à l’étranger, mais présentement il est à Lubumbashi où il se prépare pour venir voir les habitants d’Uvira et de Fizi. Je leur demande de lui réserver un accueil chaleureux car il a un amour profond envers ces derniers. Il ne vient pas pour la campagne c’est juste pour une prise de contact avec cette population« , a-t-il insisté.

Le candidat député provincial au compte d’ensemble pour la république, M. Kitchele Mulumbi Séverin a enfin appelé tous les habitants de Baraka-Fizi d’accueillir le numéro 1 de l’Ensemble pour la république avec pompe car il vient uniquement pour eux.

« Nous demandons à toute la population de Fizi et Baraka, la société civile dans sa diversité, les différentes associations et d’autres couches de la population de venir massivement pour accueillir ce grand leader politique qui aime la paix, le développement et de Fizi-Baraka, et autre. Venez nombreux pour entendre son projet de société« , a-t-il conclu.

Notons que Moïse Katumbi Chapwe, président national du parti politique Ensemble pour la république et ancien gouverneur du Katanga est candidat président de la république pour les élections du 20 décembre 2023 prévues par la commission électorale nationale indépendante CENI dans ce pays.

Bahome Sadi François 

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN