L’association des journalistes du Congo en collaboration avec la ligue de Football du Nord-Kivu organisent à partir du lundi 26 une formation de mise à niveau aux journalistes sportifs de cette province.
Les professionnels de médias du territoire de Rutshuru, se trouvant actuellement à Goma et réunis au sein de cette association crient au secours aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide afin qu’ils participent à cette formation qui exige une contribution financière pour en être candidat.
Nos sources renseignent que cette formation sera facilité par le journaliste africain de Canal+Sports, M. Charles Mbuya et va accueillir plusieurs journalistes du même domaine venus de différentes provinces dont le Sud-Kivu.
La date limite d’inscription étant prévue ce vendredi 23 juin 2023 à 17h00, ces professionnels de micro appellent tout celui qui est soucieux du développement du secteur médiatique surtout en matière de sports de les contacter en vue de poser son geste.
Pour rappel, au total dix (10) journalistes sportifs du territoire de Rutshuru se trouvent en déplacement dans la ville volcanique de Goma et montrent le voeu de participer à cette formation malheureusement bloqués suite au manque des moyens financiers.
La rédaction