Douze (12) personnes sont mortes dans un accident routier Survenu le matin de ce samedi 29 juin 2024, à Kasheke village situé entre la ville de Bukavu et Nyangezi à l’endroit appelé Toyota c’est à la limite entre les groupements de Mumosho et Mudusa dans le territoire de Kabare.
Il s’agit d’un bus de transport en qui se rendait à Luhwinja dans le territoire de Mwenga a connu qui a l’accident au lieu sur la RN5, sur place dix (12) personnes ont perdue la vie et d’autres dans un état critique.
» Nous venons d’enregistrer 12 morts sur place et 5 blessés. Six corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Panzi , trois à l’hôpital Provincial général de référence de Bukavu et trois autres à l’hôpital de Nyantende » a dit à la presse le chef de groupement de Mudusa, monsieur Cibanguza Musoro.
Nous l’aprenons , le Vice – Gouverneur du Sud-kivu, Maître Jean-Jacques Elakano au nom du gouvernement Provincial du Sud-kivu après avoir appris cet incident mortel a visité les les blessés et donner une assistance aux blessés qui reçoivent des soins d’urgence à l’hôpital Ituguta.
Rappelons l’incident a eu lieu sur la RN5 tronçon Bukavu – Nyangezi – Kamanyola en plain travaux de réhabilitation, des travaux sont Exécutés par l’entreprise chinoise SYNOHIDRO sous financement du Ministère des infrastructures et travaux publics (ITP).
Luc lukandjila