Accueil » Sud-kivu : 12 personnes périssent dans un accident routier Survenu à Kasheke non loin de Nyangezi

Sud-kivu : 12 personnes périssent dans un accident routier Survenu à Kasheke non loin de Nyangezi

Par Red.fizinews
0 comment

Douze (12) personnes sont mortes dans un accident routier Survenu le matin de ce samedi 29 juin 2024, à Kasheke village situé entre la ville de Bukavu et Nyangezi à l’endroit appelé Toyota c’est à la limite entre les groupements de Mumosho et Mudusa dans le territoire de Kabare.

Il s’agit d’un bus de transport en qui se rendait à Luhwinja dans le territoire de Mwenga a connu qui a l’accident au lieu sur la RN5, sur place dix (12) personnes ont perdue la vie et d’autres dans un état critique.

 » Nous venons d’enregistrer 12 morts sur place et 5 blessés. Six corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Panzi , trois à l’hôpital Provincial général de référence de Bukavu et trois autres à l’hôpital de Nyantende  » a dit à la presse le chef de groupement de Mudusa, monsieur Cibanguza Musoro.

Nous l’aprenons , le Vice – Gouverneur du Sud-kivu, Maître Jean-Jacques Elakano au nom du gouvernement Provincial du Sud-kivu après avoir appris cet incident mortel a visité les les blessés et donner une assistance aux blessés qui reçoivent des soins d’urgence à l’hôpital Ituguta.

Rappelons l’incident a eu lieu sur la RN5 tronçon Bukavu – Nyangezi – Kamanyola en plain travaux de réhabilitation, des travaux sont Exécutés par l’entreprise chinoise SYNOHIDRO sous financement du Ministère des infrastructures et travaux publics (ITP).

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN