Accueil » Sud-Kivu : 138 femmes professionnelles du sexe, assistées en préservatifs par un politicien à Misisi (Fizi)

Sud-Kivu : 138 femmes professionnelles du sexe, assistées en préservatifs par un politicien à Misisi (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Au total 2700 préservatifs ont été distribués ce mercredi 17 mai 2023 en raison de 15 condoms par chacune. Il s’agit d’une assistance fournie par un fils du territoire monsieur MFAUME CHAKUBUTA TH. C’est dans le but de lutter contre les maladies sexuelles qui se propagent au quotidien dans cette  partie du groupement de Bashikasilu.

L’opération de distribution de ces préservatifs est intervenue depuis la matinée de ce mardi 16 mai 2023 vers 9h par le passage des animateurs qui ont sillonné tous les quartiers. C’est dans ce contexte que le responsable en charge de l’hygiène Monsieur BARIDI a eu l’occasion de s’adresser à ces femmes professionnelles du sexe.

« Si nous sommes ici à cette heure, c’est lui qui nous a réuni, il a appelé le ministère de la santé à travers le service d’hygiène publique, il a appelé le service du genre, famille et enfant pour l’accompagner dans cette activité. L’aide que notre leader vient d’octroyer ici s’appelle capotes ou Condoms » a-t-il dit.

Il est important de retenir que monsieur TH avec ses ambitions politiques, dispose la vision de postuler cette année aux échéances électorales à la députation nationale pour défendre la population du territoire de Fizi en général sans discrimination des toutes les couches possibles.

Dans son son adresse à ces femmes prostituées bénéficiaires de ladite assistance TH a insisté que ces dernières sont des femmes sages partant de leur service qui arrive à satisfaire plusieurs personnes.

« Ce n’est pas important de vous appeler femmes libres ou prostituées mais plutôt vous êtes des femmes sages parce que vous recevez tout le monde. Vous vous appelez les femmes libres car vous aidez les visiteurs et même les résidents alors que la personne qui assiste pareils gens mérite d’être appelée femme sage. Donc vous devez abandonner l’appellation femme libre car vous êtes des femmes sages » a conclu monsieur TH.

Rappelons que ces 138 femmes qui ont bénéficié cette assistance ont exprimé leur sentiment de joie en remerciant ce leader tout en lui demandant de continuer avec cet actif pour sauver la vie des milliers de personnes.

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN