Encore un incendie s’est produit ce samedi 13 juillet 2024 sur avenue Pesage || , Quartier Nyalukemba en commune d’ibanda , dans la ville de Bukavu au Sud-kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Trois (3) enfants d’une même famille ont perdu la vie , indique des sources locales.
« C’est aux environs de sept (7) heures du matin de ce samedi qu’un incendie dont l’origine n’est pas connue , s’est déclaré sur cette avenue causant ainsi la mort des trois enfants, tous d’une même famille à l’absence de leurs parents » , rapporte le chef d’avenue , Eric Mizerwa.
Et d’ajouter : » les victimes sont âgées respectivement de six mois , trois ans et quatre ans« .
Signalons que , ce nouvel incendie s’enregistre au lendemain d’un autre déclaré sur avenue Pharmakina, faisant un bilan d’un (1) mort, cinq (5) maisons incendiées et huit (8) autres détruites pour limiter la propagation du feu .
En ville , chef – lieu du Sud-kivu, les incendies deviennent très fréquents ces derniers temps , la source de ce fléau ne pas souvent connue, la population est appeller à être prudente et vigilante ,tout en dénonçant les personnes suspectes dans ces scénarios. Au Gouvernement Provincial ou National de mettre en place une équipe des experts saper plombier, une autre autre équipe d’anti- incendies qui pourra chaque fois intervenir au moment opportun et enquêter sur les causes de ces incendies, un extincteur pour chaque ménage est une urgence, a fait savoir un habitant.
Luc lukandjila