Quatre (4) détenus sont décédés Samedis et dimanche 29 nuit 2024 dans la Prison centrale de Bukavu, Province du Sud-kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) , indiquent à l’agence Congolaise de la Presse ( ACP) des sources pénitentiaires.
« A la prison centrale de Bukavu, on vient d’enregistrer 4 décès suite à l’intoxication alimentaire. Un visiteur qui serait venu vendredi avec trois jus ,les uns sont décédés et sept sont dans un état critique« , a dit Pascal Kagondwa, Conseiller en charge des questions pénitentiaires au Ministère Provincial de la santé Sud-kivu.
A lui de précisé :
« Deux sont décédés Samedi et deux autres ce dimanche 30 juin 2024, tandis que les sept autres ont été acheminés à la polyclinique Salama de Bukavu pour des soins, après un test qui s’est avéré positif« .
« Dans un document publié, le PPI a demandé aux autorités compétentes d’ouvrir des enquêtes afin d’établir des responsabilités surtout que ces faits sont survenus dans l’aile Communément appelée « Quartier latin » , indique l’ACP.
Luc lukandjila