Accueil » Sud-Kivu : 6020 finalistes du Primaire dont 3.143 filles ont participé aux épreuves de fin d’études primaires dans  la Sous-division Fizi2 dans la ville Baraka

Sud-Kivu : 6020 finalistes du Primaire dont 3.143 filles ont participé aux épreuves de fin d’études primaires dans  la Sous-division Fizi2 dans la ville Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

C’est ce vendredi 02 juin 2023 que les finalistes de la 6eme année primaire ont été soumis à l’examen national de fin d’études primaires partout en République Démocratique du Congo, édition 2022-2023.

D’après le secrétaire à la Sous-division de l’EPST Fizi 2, indique que 6020 parmi ces candidats, 3143 filles ont été accueillis dans 27 centres qui constituent la Sous-division de l’EPST Sud-Kivu 2.

Kipemba Bitomwa Lévis avait auparavant appelé les candidats finalistes à plus de responsabilité pour affronter les épreuves en vue d’une réussite écrasante.

« Vous savez que la gratuité est effective sur toute l’étendue de la RDC. Les parents ne payent plus les frais scolaires à l’école Primaire, les enfants ont affronté la matière qu’ils avaient apprises dans leurs écoles respectives il y a lieu d’espérer qu’ils vont satisfaire car ils ont travaillé sans complexe« , a-t-il conclu.

Pour rappel, l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) s’est déroulé sans aucun incident majeur sur toute l’étendue du territoire de Fizi en général et la ville de Baraka en particulier où le coup d’envoi avait été lancé officiellement à l’Institut Mwenge wa Taifa en présence du Maire de la ville de Baraka Monsieur Jeacques M’MBUCWA Hussein.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN