Accueil » Sud-Kivu : 9 autres villages touchés par les catastrophes naturelles à ubwari ( fizi ) visités par le député Alimasi Malumbi

Sud-Kivu : 9 autres villages touchés par les catastrophes naturelles à ubwari ( fizi ) visités par le député Alimasi Malumbi

Par Red.fizinews
0 comment

Le député provincial élu de fizi, Alimasi Malumbi Mathieu poursuit avec sa tournée de réconfort et identification des dégâts causés par les récentes catastrophes naturelles dans la presqu’île d’ubwari en territoire de fizi , Province du Sud-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Ce samedi 13 avril 2024, cet élu du peuple a marqué sa présence dans Neuf (9) autres villages touchés par ces incidents occasionnant des dégâts matériels et humains c’est après avoir visité un grand autre nombre des villages vendredi tronçon Katenga – Some. Ce samedi pasteur Alimasi Malumbi était à Mizimu , Dîne, Lubomo, Mukindu,Lubomo, Lwambama, Mwayenga , Kihimino, Kalila, l’occasion pour ce lui de rencontré la délégation de la notabilité de Mwidjombo village se trouvant sur collines surplombants Kihimino.l’objectif de cette tournée est de présenté ses condoléances et compressions aux familles des villages touchés mais aussi savoir les nombres Exacts des dégâts laissés par ces catastrophes de la montée des eaux du lac Tanganyika et débordements des eaux des rivières. « Vous m’aviez choisi comme votre représentant à l’assemblée Provinciale, ça Je vous remerci une fois de plus . C’est ma deuxième fois d’arrivée dans ces villages après les élections , j’étais ici encore au mois de février dernier, ça prouve que je suis avec vous. Je suis l’oeil , pieds, oreilles et la bouche de vous population. J’ai appris à travers les radios à Bukavu qu’il y a eu des dégâts des catastrophes dans la presqu’île d’ubwari est voilà j’ai envisagé de venir voir moi même et présenté mes compétences à vous « , message clé d’alimasi Malumbi Mathieu.

Certes , plusieurs villages de la presqu’île d’ubwari sont victimes de cette calamité , les maisons et biens de valeurs emportés par des eaux , deux (2) femmes emportées par des eaux d’une rivière à Kitumba la nuit du 31 mars 2024 leurs corps demeurent introuvables, la population passe nuit les uns dans des familles d’accueil , églises , Mosquées et écoles .

La journée du dimanche, ce député de fizi avec les membres de CCAM ( comité de coordination des actions de Malumbi) feront la suite et fin de leur mission dans cette partie du territoire de fizi, selon leur agenda sauf changement ils seront aux villages : Lobilo, Kivundji et hona. Les habitants d’ubwari remercient sincèrement leur député pour ce travail , »il est le premier député d’être de leurs côtés » , témoignent-ils.

 

Luc Lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN