Le chef de secteur de Ngandja en territoire de Fizi, M. Mabwe Barabara vient d’être remplacé à son poste par M. Akili Bernard.
La confirmation est de l’administrateur du territoire de Fizi, M. Samy Kalondji Badibanga qui précise que l’information est officieusement vraie, tout en promettant de revenir dans quelques heures pour plus de précisions car selon lui, il n’est pas encore tombé sur l’arrêté.
« Bon, j’ai appris comme tout le monde que le chef de secteur de Ngandja M. Mabwe Barabara est remplacé par Akili Bernard, l’information est officieusement oui mais jusqu’à la preuve du contraire nous n’avons pas encore mis la main sur l’arrêté du remplacement de M. Akili Bernard. Nous vous promettons que dans les heures qui suivent nous serons en possession de tous les éléments pour pouvoir vous livrer une information officielle« , a-t-il dit.
M. Akili Bernard est cadre du parti Union pour la démocratie et le progrès social UDPS en sigle, et jadis chargé de communication du gouvernorat de province du Sud-Kivu.
Par ailleurs, il est encore difficile de confirmer le motif de ce remplacement.
Bahome Sadi François