Alinoti Mcumbe, est leader politique de l’espace Fizi-Itombwe qui vit actuellement en Amérique plus précisément au Canada qui vient de lancer cet appel après le lancement des opérations de l’enrôlement des électeurs dans certaines provinces de la République démocratique du Congo, pour les élections prévues à la fin de l’année 2023.
Selon lui, les élections sont la seule voie démocratique pour corriger les erreurs sur les choix des mauvais représentants qui n’ont rien apporté comme développement dans l’espace Baraka-Fizi.
Au cours de son entretien avec FIZINEWS24.INFO ce vendredi 20 Janvier 2023 à partir de Québec au Canada. Ce grand leader de l’espace Fizi-Itombwe a exprimé sa volonté de vouloir se présenter comme député national dans la circonscription électorale de Fizi lors des élections prochaines dans le sens de matérialiser sa vision de donner sa contribution au développement de Baraka-Fizi.
« Je veux travailler pour la population alors cette dernière me faira cette confiance à travers les urnes. Celui qui n’a pas la carte d’électeur ne peut pas voter, c’est pourquoi je demande à toute la population de Fizi de s’enrôler massivement pour donner la chance aux nouveaux représentants soucieux du développement de cet espace. Notre participation aux élections aussi nous permettra à corriger les choix que nous avons mal opéré lors des élections de 2019″, a-t-il dit.
Rappelons que la réhabilitation du boulevard Benemwala dans la ville de Baraka situé dans la commune de Katanga fut l’œuvre de ce grand leader de Fizi vivant dans la diaspora.
Rédaction