Le candidat à la députation nationale , numéro 7 dans la circonscription électorale de Fizi et le directeur de campagne du chef d’État dans la ville de Baraka et en Territoire de Fizi, Maître Jean-Jacques Elakano vient de confirmer ce jeudi 07 décembre 2023 l’arrivée du président de la République démocratique du Congo sur le sol de l’espace Fizi dans la province du Sud-kivu à travers le village Makobola dans le secteur de Tanganyika.
Ce cadre de l’UDPS appelle à la population du territoire de Fizi d’être nombreux à Makobola pour accueillir le vrai muzalendo qui visite pour la première fois ce territoire depuis son accession à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo et qui va rencontrer les victimes des massacres de 1996 et leurs présentés ses condoléances.
Au cours d’un point de presse ténu ce jeudi décembre 2023 dans la ville de Baraka, Jean-Jacques Elakano dit avoir interrompu sa tournée de la campagne électorale pour la préparation de l’arrivée du chef l’État qui s’annonce ce weekend.
» Quand je suis arrivé à Baraka où j’ai été accueilli par une immense foule,j’ai lancé la campagne du chef de l’État.nous avons ténu un meeting populaire jusqu’à 21h et c’est à partir delà que j’ai annoncé à la population que le président visitera pour sa première fois le territoire de Fizi via le village de Bakobola. Alors il est attendu ici le samedi prochain et j’ai déjà son programme. L’arrivée du président de la République à Fizi,c’est un signe d’amour pour nous les babembe et surtout qu’il a compris que nous sommes une tribu qui défend la patrie.c’est pour cela que nous devons être tous à Makobola pour l’accueillir » a-t-il dit.
Pour savoir le pourquoi du report de son arrivé qui était prévue en date du 05 du mois en cours,Maître Jean-Jacques Elakano précise que ce dernier a été dû aux morts enregistrés à Mbanzangu lors de l’arrivée du chef de l’État dans sa campagne électorale où 6 personnes ont perdu la vie par étouffement où le président a été obligé de suspendre sa campagne pour compatir avec des familles qui ont perdu les leurs.
Maître Jean-Jacques Elakano c’est la seule personne nommée comme directeur de Campagne du président Félix Tshekedi antoine dans le Territoire de Fizi Malgré plusieurs critiques.
« On connaît un bon chrétien par ses actes, je suis arrivé et j’ai déclaré que je suis venu lancé la compagne de Félix Tshekedi à Territoire de Fizi.et depuis que je l’ai personne ne l’a aussi fait.je vous ai dit que je suis le seul nommé directeur de campagne de Monsieur Tshilombo le territoire de Fizi dans ce que nous appelons Team Fashi20 dirigé par le directeur Jackman Shabani. je viens de recevoir les matériels de campagne que je distribue aux membres de l’Union sacré et le lot des matériels qui servira pour l’accueil du chef de l’État à Makobola.et je viens de confirmer que le président arrivé bientôt à Fizi » a-t-il ajouté.
Cependant,il faut signaler que sur son agenda à Makobola,le président de la République démocratique du Congo et candidat à sa propre succession Félix Antoine Tshisekedi c’est ente autres ; le dépôt de gerbe des fleurs sur la fausse commune des victimes de Massacres, rencontre avec les rescapés et il va s’adresser à la population de Fizi pour solliciter son soutien.
La rédaction.