La situation sécuritaire est restée confuse le matin de ce vendredi 14 avril 2023 à Misisi, localité située dans le groupement de Basikasilu, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu, suite à un sabotage des miliciens Biloze Bishambuke à l’état-major de la police nationale congolaise.
Selon les sources officielles, ces miliciens avaient comme objectif « la libération de deux(2) personnes arrêtées et qui demeurent au cachot de la police locale » avec comme infraction coups, blessures et extorsion des biens d’un couple qui habite ce village.
Le commandant de la police locale, commissaire supérieur adjoint, Médard Cezar, confirme cette nouvelle tout en précisant que la police n’a pas répliqué à ce sabotage pour éviter les dégâts dans ce milieu.
Poursuivant, cet officier de la police précise que ces miliciens n’ont pas réussi à libérer ces personnes et condamne ce comportement .
« Deux personnes restent dans notre cachot, ces dernières avaient blessé une femme et son époux la nuit du jeudi 13 avril dernier avant de prendre par force leurs téléphones portables y compris une somme colossale d’argent », a-t-il précisé.
Pour l’instant, la situation est revenue calme mais vers 12 heures de ce vendredi 14 avril plusieurs commerçants ont été obligés d’abandonner leurs articles suite à cette situation.
Rédaction