Accueil » Sud-kivu : Assassinats de 4 personnes à Mboko :  » l’auteur c’est un militaire FARDC qui avait un problème avec son Commandant » (Armée)

Sud-kivu : Assassinats de 4 personnes à Mboko :  » l’auteur c’est un militaire FARDC qui avait un problème avec son Commandant » (Armée)

Par Red.fizinews
0 comment

Le Commandement opérationnel Sokola 2 sud Sud – Kivu à fait la mise au point ce dimanche 23 juin 2024 sur l’incident meurtrier survenu la soirée du samedi 22 juin 2024 à Mboko, dans le secteur de Tanganyika en Territoire de Fizi qu’à fait coûté la vie de quatre (4) personnes, notamment le Mwami des Babungwe -Nord, Charles Simbi Omar, Le Commandant en place des FARDC et son garde du corps et le chef adjoint de Poste de la DGM de secteur de Tanganyika .

Dans une communication avec la presse ce dimanche, le lieutenant Marc Elongo, Porte-parole de Sokola 2 Sud Sud-kivu a indiqué que l’auteur de l’acte c’est un militaire FARDC qui avait de problème avec son Commandant.

« L’auteur c’est un militaire des FARDC qui avait un problème avec son Commandant. Donc la cible était le commandant mais vu que le Mwami, le CA de la DGM, la femme du Mwami ainsi que le Commandant de ce militaire étaient ensemble autour d’un verre, l’impossible s’est produit« , a déclaré ce Porte-parole militaire.

 

L’auteur de ces Assassinats demeure introuvable selon cet officier de l’armée. La femme du Mwami bénéficie des soins dans une structure sanitaire de ce secteur. Vis – à – vis de ces meurtres, plusieurs voix se lèvent pour exiger l’arrestation et son procès pédagogique aussi sa condamnation de l’auteur Principal , y compris ses complices .

 

L’Administrateur du territoire de fizi, Samy Kalondji Badibanga dans un message audio de cd dimanche a demandé à sa population de restée calme , car les enquêtes sont en cours. Ce dimanche matin , quelques habitants de Mboko manifestés sur la Route Nationale cinq ( RN5) pour condamner cet acte criminel.

 

Face à cette tragédie, les députés provinciaux élus de fizi demandent au Commandant de 33ème Région militaire de permuter dans l’urgence tous les militaires FARDC nouvellement affectés en territoire de fizi.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN