Accueil » Sud-Kivu : Bientot une coupure de la circulation routière entre le centre ville de Baraka et le quartier Banro via la piste d’aviation

Sud-Kivu : Bientot une coupure de la circulation routière entre le centre ville de Baraka et le quartier Banro via la piste d’aviation

Par Red.fizinews
0 comment

L’état de délabrement très avancé de la route reliant le centre commercial de la ville de Baraka au quartier Banro, inquiète la population de la ville de Baraka.

Après des pluies qui s’abattent dans la ville de Baraka depuis le début de la saison de pluie, plusieurs érosions sont observées dans l’ancienne piste d’aviation, une œuvre des missionnaires protestants, devenue la route la plus fréquentée de la ville reliant le centre au quartier Banro vers Mshimbakye.

Un grand danger menaçant la coupure de ce tronçon est observé au milieu de cette piste où un caniveau en état de délabrement présente un problème.

Se confiant à FIZINEWS24.INFO sous anonymat, Un moto-taxi demande à l’autorité urbaine d’intervenir urgement pour trouver solution avant qu’il n’y soit enregistré mort d’hommes.

« Je suis motard qui effectue les transvilles, mais nous avons un grand problème au niveau de la piste d’aviation où la route est presque coupée. la situation s’aggrave surtout ce jeudi 29 décembre 2022 après une pluie qui s’est abattue ici à Baraka. Nous demandons à la mairie de songer à trouver solution par rapport à ce danger dont même les piétons sont victimes » a-t-il expliqué.

Pendant les cérémonies d’inauguration du pont du ruisseau Maù qui a été construit par la maire, le maire de la ville de Baraka Jaques M’mbucwa Hussein dans son discours avait annoncé les travaux du pont du même ruisseau à la fin de cette piste sans parler de ce caniveau qui menacent une coupure de la circulation routière entre ces deux endroits.

Au cours d’une interview accordée à la presse locale dans les jours passés, l’autorité urbaine a évoqué un besoin de trouver des grands engins pouvons intervenir pour soulever les bétons fabriqués il y a les décennies par les missionnaires, tombés dans ce caniveau suite aux éboulements causés par des érosions dans cette partie de la ville.

La non canalisation de la ville de Baraka, continue à mettre en danger plusieurs quartiers de cette jeune ville où ses habitants sont victimes d’inondations.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN