Accueil » Sud-Kivu : Campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé rurale de Fizi, le MCZ appelle les parents à alléger la tâche aux vaccinateurs

Sud-Kivu : Campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé rurale de Fizi, le MCZ appelle les parents à alléger la tâche aux vaccinateurs

Par Red.fizinews
0 comment

Début ce jeudi 10 août 2023 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu en général, et dans la zone de santé rurale de Fizi en particulier.

Les cérémonies du lancement officiel de cette campagne se sont déroulées au centre de santé d’État de Fizi, devant plusieurs partenaires techniques et financiers de la dite zone dont l’UNICEF, l’OMS, et les parents venus avec leurs enfants pour la circonstance.

À en croire, le médecin chef de zone de santé rurale de Fizi, Dr. Albert Sadiki Mangahiko, qui livre cette information à FIZINEWS24.INFO renseigne que les enfants ciblés sont ceux de zéro à 5 ans à travers la stratégie de porte à porte.

Dans son mot d’ouverture lors de cette activité sanitaire, l’administrateur assistant du territoire de Fizi en charge d’économie et finances, M. Innocent Baruani a insisté sur les conséquences néfastes de la poliomyélite et invité toute la population de sa juridiction à adhérer à cette campagne à fin de donner une carte rouge à cette maladie et la bouter en dehors de la république démocratique du Congo.

De son côté le numéro 1 de la zone de santé rurale de Fizi, a expliqué les bienfaits du vaccin tout en demandant les parents à attendre les équipes de vaccination à leurs domiciles pour qu’aucun enfant ne puisse manquer ce vaccin qui prévient la paralysie des membres car selon lui, vacciner un enfant c’est l’aimer, et le protéger .

Pour rappel, cette campagne s’effectue dans le souci de limiter la circulation de cette maladie et protéger les enfants, et c’est dans le cadre des journées nationales de vaccination organisées par le gouvernement congolais, à travers son ministère de la santé, Hygiène et prévention.

Dans la province du Sud-Kivu, trente-quatre (34) zones de santé sont concernées par cette activité qui va durer trois jours soit du jeudi 10 au samedi 12 août 2023 et celà gratuitement.

Asandi Muzungu tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN