Accueil » Sud-Kivu : Convaincu par l’animation du jeune visionnaire Benjamin Misanga Kanefu, plus de 5000 personnes adhérent officiellement la GEMIDE au FoGAP à Baraka

Sud-Kivu : Convaincu par l’animation du jeune visionnaire Benjamin Misanga Kanefu, plus de 5000 personnes adhérent officiellement la GEMIDE au FoGAP à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

C’est enfin confirmé l’adhésion de la Génération Misanga pour le Développement (GEMIDE) de jeune visionnaire aussi ambitieux candidat député provincial de Fizi, Benjamin Misanga Kanefu à la Fondation Génération Ambatobe pour la population (FoGAP) du Docteur Amy Ambatobe Nyongolo, député national double fois élu dans la circonscription électorale de Fizi, province du Sud-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

L’adhésion a eu lieu ce samedi 22 juillet 2023, au complexe Scolaire Tata Nyongolo en commune de Baraka centre, quartier Macampagne devant des milliers des personnes venues de la ville de Baraka et dans certaines localités voisinantes, membres de ces deux associations et leurs alliées qui militent pour le développement de l’espace Fizi-Baraka.

D’après les deux parties, l’objectif principal de cette coalition est de mettre ensemble leurs efforts dans tous les sens pour développer le territoire de Fizi et la ville de Baraka mais aussi se lancer à l’exercice électoral de 2023. La GEMIDE et la FoGAP se disent déterminées pour soutenir les candidatures de Benjamin Misanga Kanefu à la députation provinciale et celle du Docteur Amy Ambatobe nyongolo à la députation nationale.

« Un jour, c’était un dimanche nous étions dans le salon de l’honorable Ambatobe Nyongolo à Kinshasa avec le coordinateur national de la FoGAP ici présent, cet élu du peuple m’avait dit : Benjamin Misanga, si tu veux que nous nous comprenons aime le développement de notre territoire de Fizi« , à témoigné le responsable de la GEMIDE.

Surplace, Benjamin Misanga Kanefu surnommé « l’homme des actions concrètes » a annoncé qu’il touchera dans sa poche pour soutenir cinq groupes des femmes dans la ristourne avec une somme d’un million des francs congolais (1.000.000 FC) tout en promettant de doter et équiper la FoGAP un bureau en ville de Baraka aussi soutenir certaines catégories de vulnérables au sein de la Communauté.

Au nom de la FoGAP et du Dr. Amy Ambatobe nyongolo, son coordinateur national Monsieur Gérôme Iyamba Coulibaly a dit à la presse que, c’est avec une main ouverte et amour qu’ils accueillent la GEMIDE parmi ses associations partenaires de lutte dans le but de développer l’espace Fizi-Baraka.

Rappelons qu’il n’est plus un secret, Le Docteur Amy Ambatobe nyongolo et Benjamin Misanga Kanefu, deux (2) leaders de ces deux ASBL sont désormais membres du regroupement politique « les progressistes » du sénateur et ancien Premier ministre Sami Badibanga, l’un des regroupements qui soutiennent la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Notons qu’Après la ville de Baraka, la GEMIDE va visiter aussi ses cellules de base sur le tronçon route Mwenga aussi au bord du lac Tanganyika c’est notamment à Kazimia, c’est après avoir visité celles de l’axe Lulenge et Misisi.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN