Accueil » Sud-kivu: dans le souci de désenclaver certaines localités de Fizi,le chef de groupement de bashimunyaka-sud reçoit des outils aratoires,un don de l’honorable Nyamangyoku

Sud-kivu: dans le souci de désenclaver certaines localités de Fizi,le chef de groupement de bashimunyaka-sud reçoit des outils aratoires,un don de l’honorable Nyamangyoku

Par Red.fizinews
0 comment

Dans l’objectif d’appuyer les communautés du secteur de Lulenge en général et en particulier celle du groupement de Basimunyaka-sud en territoire de Fizi au Sud-kivu, dans leurs initiatives de développement,des outils aratoires sont remis à la population de dudit groupement par l’honorable Dr Nyamangyoku ishibwela Obedi.

Les cérémonies de remise de ces outils ont eu lieu ce vendredi 24 Mai 2024 à Fizi centre chef-lieu du territoire entre la délégation de cet élu du peuple dans la circonscription électorale de Fizi. La délégation qui a été conduite par Monsieur Bwami Makutano Raphaël l’un des coordinateurs des groupes de soutien de l’honorable Nyamangyoku en présence du chef de groupement de Basimunyaka-sud,Mwami Etongo.

Selon Monsieur Bwami Makutano,ces outils vont permettre à la population de ce groupement à ouvrir les routes de déssertes agricoles pour désenclaver leurs villages.

« Mon séjour ici à Fizi centre ce vendredi était de remettre un don des outils arratoires au chef de groupement de Basimunyaka-sud,un groupement situé dans le secteur de Lulenge territoire de Fizi.un don de l’honorable Nyamangyoku ishibwela Obedi.
Ces outils aratoires vont le permettre d’ouvrir des routes de dessertes agricoles dans son entité. J’ai remis au chef de groupement
Des houes,des pioches, bêches et machettes » a-t-il dit.

Prenant la parole au nom de sa population lors de ces cérémonies Le Mwami Asende Etongo, chef de groupement de Basimunyaka sud, a vivement remercié l’honorable Nyamangyoku Obedi pour cet aide.
« Je viens de recevoir des outils aratoires de la part de notre fils, Docteur Nyamangyoku,ce vendredi, nous disons Mercie. Il vient de répondre à un besoin réel de la population de ma juridiction.Nous avons initié un programme d’ouvrir nos routes mais nous étions bloqué par manque des outils aratoires,comme l’honorable Nyamangyoku vient de reprendre favorablement,nous disons grand merci » a dit mwami Etongo.

Notons que selon les habitants de cette entité, Cet aide intervient à un bon moment ces derniers sont déterminés pour désenclaver leur entité qui est parmi les parties les plus reculée de du Territoire de Fizi.

Asandi muzungu Tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN